Préparation de purée surgelée
La purée surgelée est souvent perçue comme une alternative pratique à la purée maison. Pourtant, certaines idées reçues circulent encore sur sa préparation et son utilisation en cuisine. Démystifions ensemble ces préjugés et découvrons comment réussir une purée surgelée parfaite !
Faux ! Si le micro-ondes est une solution rapide, il n’est pas le seul mode de préparation de la purée surgelée. La purée surgelée peut être chauffée à la casserole avec du lait ou de l’eau, cuite au four vapeur pour les grandes quantités ou encore travaillée à basse température pour un rendu plus proche d’une purée maison.
Pas tout à fait ! Une purée surgelée bien préparée demande un peu d’attention. Ajouter progressivement du liquide permet d’ajuster la texture selon l’usage souhaité. Un bon mélange garantit également une consistance homogène et évite les grumeaux.
Faux ! Tout dépend de la préparation. Pour une purée ultra-lisse, il suffit de mélanger doucement à la spatule ou au fouet et d’ajouter du beurre ou de la crème pour une texture plus riche. Évitez le mixeur, qui risque de rendre la purée collante en libérant trop d’amidon.
Faux ! Comme toute purée, la purée surgelée peut être personnalisée avec du sel, du poivre, de la muscade ou même des herbes fraîches. Certaines versions, comme la purée à la belge Lutosa, sont déjà assaisonnées pour plus de praticité.
Recevez nos dernières actualités et projets.